Français English 
Download in progress... Please wait until the complete download of this web page
X

2007 to 2012 Activities

July 14 and 15 2012 - Reunion in Maria, Gaspésia

  • July 14 and 15, 2012
  • Reunion in Maria

24 September 2011 - Reunion in Gatineau, Outaouais

  • September 24, 2011
  • Reunion in Gatineau
  • Click on the link below to see photos

July 30th, 31st and August 1st 2010 - Retrouvailles à Ste-Germaine-Boulé, Abitibi


The ADNAL 8th Annual Reunion was held on July 30, 31 and on August 1st, 2010 in the Hockey rink in Ste-Germaine-Boulé, in Abitibi.

Go through the tabs below and click on the links to see the information available for the 2010 Reunion.

To get there 

Click on the INFO button to get the map by Google
Click to see the "Google Map"

Sites to see listed by point of interest

Click on the  INFO to stay button below to get accomodation places
Retrouvailles 2010  _par site intérêt_.pdf

Sites to see listed by towns

Click on the  INFO button below to get accomodation places
Retrouvailles _par ville_.pdf

Places to stay

Click on the Places to stay button below to get accomodation places
2010 HÉBERGEMENT vs 2 anglais mis en page CL.pdf

Program of the reunion

Click on the  INFO button below to get the program of the reunion
2010 Programme  Rassemblement 2010 -anglais CL.pdf

September 25 to 27, 2009 - "Salon des familles souches de St-Georges-de-Beauce" Exhibition

Our association participated in the 11th edition of the Quebec Founding Families Fair, which was held at Carrefour St-Georges in St-Georges-de-Beauce. QC.  Thanks for coming to meet our team of volunteers who manned our booth during the Mall's full business hours to answer questions, promote our association and share informations with visitors about our great and beautiful family. 

July 5, 2009 - Annual Assembly

  • The Annual General Meeting for ADNAL members was held on Sunday, July 5th, 2009, at Le Dauphin Hotel in Drummondville

  • The Annual General Meeting took place from 09h00 to 12h00.  In the afternoon, a slide show of our trip to France, prepared by André Lapointe, was commented by Guy St-Hilaire.

Click to see the "Google Map"

May 8 to 21, 2009 - Trip to France

Click to zoom the imageThe idea of a trip to France was among the early objectives of the Association of the Descendants of Nicolas Audet dit Lapointe, but it was only during the annual reunion of 8-9 September, 2007, in Lac-Etchemin, that we began promoting it. The following 'Nicolas and Magdeleine' newsletters then continued to cover it and invited interested parties to submit their name.  At the end of July 2008, the advertising leaflet from the 'Groupe Voyages Québec' travel agency, giving details, prices and conditions of the trip was ready and was sent to the hundred or so people who previously gave their name, first to members of the ADNAL and then to all others, inviting them to register officially.  At the end of September 2008, all 45 seats were already reserved.  As planned, the trip departed from the Trudeau Airport in Montreal on May 8, 2009, and returned the folloing May 21st.

This trip, which represented the major activity of the year for the ADNAL, replaced the 2009 annual gatherings of members that had been held since 2003.  Almost all of the directors and several members of the ADNAL, totalling 45 persons, have taken part.  During 14 days, all parts of the trip on French soil were made in the company of a highly accomplished French guide, bringing participants to visit, among other, Chartres, the Perche region (Tourouvre, Mortagne), Lower Normandy (d-day beaches), Brittany (Mont-St-Michel and St Malo), the Aunis region (La Rochelle), Poitou (Maulais, Maranzais, and Angles), the castles of the Loire and Paris.  However, the highlight of the trip was our visit of Maulais on May 16, the place of origin of our french ancestor Nicolas Audet dit Lapointe, who came to New France in 1663.  Enchanted by his stay in Quebec and his meeting with our members in the Lac-Beauport area in the fall of 2008, the Mayor of Maulais welcomed our delegation of descendants of the ancestor Nicolas with open arms and we were exceptionally well received.

It is hoped that this trip will enhance the ties between the North American descendants of the ancestor Nicolas Audet dit Lapointe and his place of origin in France.  We find echoes of this trip in one of the 'Nicolas and Magdeleine' newsletters ... and in the the 'News' section of our website.            Guy St-Hilaire 
 
Click to zoom the image
Click to zoom the image
Click to zoom the image

March 31, 2009 - Introduction of the new ADNAL web site


New Introduction Page
Click to zoom the image

New Home Page
Click to zoom the image

First ADNAL site
Click to zoom the image

March 6 to 8, 2009 - "Salon des familles souches de Québec" Exhibition

Click to zoom the imageFor the sixth consecutive year, ADNAL participated in the Founding Families Fair, held from March 6 to 8 at the Laurier Shopping Centre in Quebec City. Our presence at the show was a success; 7 new members joined the association and we sold several dictionaries and various promotional items. But the greatest satisfaction is being able to meet and talk with many visitors, including many members who take advantage of this opportunity to come and greet us. A very sincere thank you to the volunteers who agreed to participate in this activity, because without them, the task would be much too heavy.

October 4, 2008 - Audet dit Lapointe family gathering at Mont-Tourbillon, Lac Beauport, Quebec

Click to zoom the imageOur 6th Annual Gathering will surely be part of our fondest memories, given fall setting worthy of the finest paintings, the excellent work of the Organizing Committee in warmly welcoming all cousins and the enthusiasm of some 200 participants.

October 4, 2008 - Audet-Lapointe family genealogical dictionnary

Click to zoom the imageGood news to all descendants of Nicolas Audet dit Lapointe. The launch of the long awaited genealogical dictionary of the Audet dit Lapointe family was made at the 6th ADNAL family gathering at Lac Beauport on October 4, 2008.
 

October 3, 2008  - Inauguration of a Monument at St-Jean, Ile d'Orléans.

Click to zoom the imageUnveiling and inaugration of the Nicolas Audet commemorative plaque on October 3, 2008 at St-Jean, Ile d'Orléans.

October 19 to 21, 2007 - "Salon des familles souches d'Alma" Exhibition

Click to zoom the image
L'ADNAL has participated to the "Salon des familles souches 2007" in Alma. 

September 23, 2007 - "Parc des Ancêtres" Park

  • "Parc des Ancêtres - September 23, 2007
On the sunny sunday of September 23rd 2007 the first commemorative plaque  to pay hommage to our ancestors Nicolas Audet dit Lapointe and his wife Magdeleine Després was unveiled. 
The "Parc des Ancêtres" is located near the Ste-Famille Parish Church and is under the responsibility of the "Fondation François-Lamy". The park pays hommage to ancestors of of families which originaly established themselves on the île d'Orléans island.

September 8, 2007 - Family gathering in the region of Chaudière-Appalaches

Click to zoom the imageI would like to thank the organizing committee for welcoming us in Chaudière-Appalaches on the shores of beautiful Lac-Etchemin.
And to all of you dear participants, for your participation in our 5th Reunion, your presence is proof of your sense of belonging toward your origins and your ancestors ... as well as all your cousins.  For the organizers, it truly warms the heart!

February 2007 - Salon des Familles Souches à Place Laurier à Ste-Foy

Click to zoom the imageIn order to pursue our recruiting and to continue to make ourselves known, we participated in the Founding Families Fair at Place Laurier in Ste-Foy in February 2007.  This was our 4th presence; we met several new people there, answered many questions and distributed about 200 flyers. The experience is always rewarding, which is why we plan to participate in February 2008.


Copyright © 2002-2018.  All rights reserved.Webmaster : webmestre@audetditlapointe.caDernière mise à jour :  21 août 2018

Français English 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Activités 2007 à 2012

14 et 15 Juillet 2012 - Retrouvailles à Maria, Gaspésie

  • Les 14 et 15 juillet 2012
  • Rassemblement à Maria

24 septembre 2011 - Retrouvailles à Gatineau, Outaouais

  • Le 24 septembre 2011
  • Rassemblement à Gatineau
  • Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les photos

30, 31 Juillet et 1 août 2010 - Retrouvailles à Ste-Germaine-Boulé, Abitibi


Le 8ème rassemblement annuel de l'ADNAL s'est tenu les 30, 31 juillet et 1er août 2010 à l'aréna de Ste-Germaine-Boulé, en Abitibi.

Parcourez les tabs ci-dessous et cliquez sur les liens pour visionner l'information publiée au sujet du rassemblement 2010.

Comment vous y rendre..

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la carte par "Google"

Cliquer pour voir la carte par "Google"

Sites à visiter selon les genres

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les sites à visiter selon les goûts

Retrouvailles 2010  _par site intérêt_.pdf

Sites à visiter selon les villes

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les sites à visiter selon les villes

Retrouvailles _par ville_.pdf

Hébergement aux Retrouvailles 2010

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la liste d'hébergement

2010 HÉBERGEMENT vs 2 Français.pdf

Programme des Retrouvailles 2010

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le programme des Retrouvailles 2010

2010 Rassemblement français.pdf

25 au 27 septembre 2009 - Salon des familles souches de St-Georges-de-Beauce

Notre association a participé au 11è Salon des Familles Souches du Québec qui s'est tenu au Carrefour St-Georges à St-Georges-de-Beauce.  Merci d'être venus rencontrer notre équipe de bénévoles qui a assuré, durant toutes les heures d'ouverture du centre commercial, une présence à notre kiosque afin de répondre aux questions, faire connaître notre association et partager avec les visiteurs des informations sur notre belle grande famille.


5 Juillet 2009 - Assemblée annuelle 

  • L'assemblée générale annuelle des membres a eu lieu le dimanche, 5 juillet 2009, à l'hôtel Le Dauphin à Drummondville.

  • L'assemblée générale annuelle a eu lieu de 9h00 à 12h00.  En après-midi il y a eu un diaporama sur le voyage en France monté par André Lapointe et commenté par Guy St-Hilaire.


Cliquer pour voir la "Google Map"

8 au 21 mai 2009 - Voyage en France

Cliquez pour agrandir l'imageL'idée d'un voyage en France figurait parmi les objectifs de l'Association des descendants de Nicolas Audet dit Lapointe, mais ce n'est qu'aux retrouvailles annuelles des 8 et 9 septembre 2007, à Lac-Etchemin, que l'on a commencé à en faire la promotion. Le bulletin tri-annuel Nicolas et Magdeleine a ensuite continué à en parler et à inviter les intéressés à donner leur nom.  Quand, à la fin de juillet 2008, le feuillet publicitaire de l'agence Groupe Voyages Québec donnant les détails, prix et conditions du voyage fut prêt il a été envoyé à la centaine de personnes ayant donné leur nom, d'abord aux membres de l'ADNAL puis aux autres, les invitant à s'inscrire officiellement.  Déjà, à la fin de septembre 2008, les 45 places disponibles étaient réservées.  Comme prévu, le départ s'est effectué de l'aéroport Trudeau de Montréal le 8 mai 2009 et le retour le 21 mai suivant.

Ce voyage, qui représente la grande activité de l'année pour l'ADNAL, a remplacé en 2009 les rassemblements annuels des membres qui ont eu lieu depuis 2003.  Presque tous les administrateurs ainsi que plusieurs membres de l'ADNAL, totalisant 45 personnes, ont été de la partie.  D'une durée de 14 jours, toute la partie du voyage en France s'est faite en compagnie d'un guide français d'envergure, amenant les participants à visiter entre autres Chartres, le Perche (Tourouvre, Mortagne), la basse Normandie (plages du débarquement), la Bretagne (Mont St-Michel et St-Malo), l'Aunis (La Rochelle), le Poitou (Maulais, Maranzais et Angles), les châteaux de la Loire et Paris.  Toutefois, le clou du voyage fut l'arrêt, le 16 mai, à Maulais, lieu d'origine de notre ancêtre français Nicolas Audet dit Lapointe venu en Nouvelle-France en 1663.  Enchanté par son passage au Québec et sa rencontre avec nos membres au Lac-Beauport à l'automne de 2008, le maire de Maulais a reçu à bras ouverts notre délégation de descendants de l'ancêtre Nicolas et nous a exceptionnellement bien reçu.

L'on espère que ce voyage raffermira les liens entre les descendants nord-américains de l'ancêtre Nicolas Audet dit Lapointe et son lieu d'origine en France.  Nous trouvons des échos de ce voyage dans l'un des numéros du bulletin de liaison Nicolas et Magdeleine... et dans la rubrique des nouvelles de notre site Internet.            Guy St-Hilaire 
 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

31 mars 2009 - Introduction du nouveau site web ADNAL


Nouvelle page Introduction
Cliquez pour agrandir l'image

Nouvelle page Accueil
Cliquez pour agrandir l'image

Premier site ADNAL
Cliquez pour agrandir l'image

6 au 8 mars 2009 - Salon des familles souches de Québec

Cliquez pour agrandir l'imagePour une sixième année  consécutive ADNAL participait au Salon des Familles Souches, tenu les 6-7 et 8 mars au centre Laurier à Québec.  Notre présence au salon a été un succès, 7 nouveaux membres ont joint l'association, vente de plusieurs dictionnaires et différents articles promotionnels. Mais la plus grande satisfaction c'est de pouvoir rencontrer et échanger avec les nombreux visiteurs dont plusieurs membres qui profitent de cette occasion pour venir nous saluer. Un merci très sincère aux bénévoles qui ont accepté de participer à cette activité,  car sans eux, la tâche serait beaucoup trop lourde.

4 octobre 2008 - Retrouvailles des Audet dit Lapointe au Mont-Tourbillon, Lac Beauport, Québec

Cliquez pour agrandir l'imageNotre 6ème rassemblement fera sûrement partie de nos plus beaux souvenirs. En plus d'un décor automnal digne des plus beaux tableaux, de l'excellent travail du comité organisateur pour accueillir chaleureusement cousins/cousines et de l'enthousiasme des quelques 200 participants.

4 octobre 2008 - Dictionnaire généalogique des familles Audet-Lapointe

Cliquez pour agrandir l'imageBonne nouvelle à tous les descendants de Nicolas Audet dit Lapointe, le lancement du tant attendu dictionnaire généalogique des familles Audet dit Lapointe a eu lieu lors du 6ème rassemblement de l'Association à Lac Beauport, le samedi 4 octobre 2008.

3 octobre 2008  - Inauguration du monument le 3 octobre 2008 à St-Jean, Ile d'Orléans.

Cliquez pour agrandir l'imageDévoilement et inauguration de la plaque commémorative de Nicolas Audet le 3 octobre 2008 à St-Jean, Ile d'Orléans.

19 au 21 octobre 2007 - Salon des familles souches d'Alma

Cliquez pour agrandir l'image
L'ADNAL a participé au Salon des familles souches 2007 à Alma.

23 septembre 2007 - Le Parc des Ancêtres

  • Le Parc des Ancêtres-23 septembre 2007
Le dimanche 23 septembre 2007, sous un soleil radieux, a eu lieu le dévoilement de la plaque commémorative en hommage à nos ancêtres Nicolas Audet dit Lapointe et son épouse Magdeleine Després. 
Le Parc des Ancêtres, situé juste à côté de l'église de Ste-Famille, est sous la responsabilité de la Fondation François-Lamy, il rend hommage aux ancêtres des familles souches établies sur l'île d'Orléans.   

8 septembre 2007 - Retrouvailles en Chaudière-Appalaches

Cliquez pour agrandir l'imageJ'aimerais remercier le comité organisateur de nous accueillir en Chaudière-Appalaches sur le bord du magnifique Lac-Etchemin.
Et à vous tous chers participants, pour votre participation à notre 5ème rassemblement, votre présence est une preuve de votre sentiment d'appartenance à vos origines, à vos sources et à vos ancêtres….ainsi qu'à tous vos cousin/cousines. Pour les organisateurs ça fait chaud au cœur!

Février 2007 - Salon des Familles Souches à Place Laurier à Ste-Foy

Cliquez pour agrandir l'imageAfin de poursuivre le recrutement et continuer à se faire connaître, nous avons participé au Salon des Familles Souches à Place Laurier à Ste-Foy en février 2007 c'était notre 4ème présence, nous y avons rencontré plusieurs personnes, répondu à de nombreuses questions et distribué quelques 200 dépliants. L'expérience est toujours enrichissante, c'est pourquoi nous prévoyons y participer en février 2008.



Copyright © 2002-2017. Tous droits réservés.Webmestre : webmestre@audetditlapointe.caDernière mise à jour :  31 mai 2017