Français English 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Retrouvailles 2008

Diaporama des retrouvailles 2008

Retrouvailles des Audet dit Lapointe au Mont-Tourbillon, Lac Beauport, Québec

C'est dans le site enchanteur du Mont-Tourbillon à Lac-Beauport que la grande famille « Audet/Lapointe » a célébré son 6ième rassemblement les 3 et 4 octobre 2008
  • Activité conviviale favorisant le cousinage, les présentations, les ateliers et visite, le tout teinté des belles couleurs automnales.
  • Présence et participation de nos 200 visiteurs et participants
  • Les ateliers animés par Guy St-Hilaire et Gaston Audet-Lapointe ont été appréciés. 
  • La visite à Île-d'Orléans, fort courue, et cela afin de voir le monument dédié à l'ancêtre Nicolas Audet dit Lapointe, monument inauguré la veille, en présence entre autre du maire de Maulais, Monsieur Alain Blot.
  • Le clou de ce rassemblement a été le souper, agrémenté par la musique d'un accordéoniste et par la présentation avec humour du Docteur Gilles Lapointe.
  • La réussite du rassemblement Audet-Lapointe 2008 a été possible grâce aux membres bénévoles du comité organisateur : Michel Lapointe (président du comité organisateur), Marie-Ève Audet, Joanne Lapointe, Louise Lapointe, Lucie Lapointe et Marcel Lapointe.

Dévoilement et inauguration de la plaque commémorative de Nicolas Audet

  • Nous pouvons être très fiers aujourd'hui de dévoiler cette plaque commémorative en mémoire et aussi en hommage à nos ancêtres Nicolas Audet dit Lapointe et à son épouse Magdeleine Després. 
  • Avec cette plaque, notre Association et ses membres font maintenant partie de la municipalité de St-Jean-de-l'Île-d'Orléans. Monsieur Pierre Béland nous a souligné la fierté de la municipalité de St-Jean d'avoir sur son territoire une aussi belle plaque commémorative. Elle cadre parfaitement avec le patrimoine historique de la municipalité.
  • Notre ancêtre est parti de son petit village de Maulais vers 1663…  Il y a fort à parier que sa vie en Nouvelle-France fut bien remplie… En tant que maire de Maulais, Monsieur Alain Blot nous a exprimé son émotion pour l'hommage rendu à Nicolas et la mise en évidence du nom de la petite commune française de Maulais.
  • Son épouse Christine et lui-même sont heureux de pouvoir partager avec nous ce grand moment.  L'Atlantique sépare la France du Québec, mais l'Association des descendants de Nicolas Audet dit Lapointe unit maintenant le village de Maulais à St-Jean-de-l'île-D'Orléans.

Compte-rendu des retrouvailles 2008 au Mont-Tourbillon


Cliquer pour télécharger le compte-rendu

Compte-rendu de l'inauguration de la plaque commémorative de Nicolas Audet


Cliquer pour télécharger le compte-rendu


Copyright © 2002-2017. Tous droits réservés.Webmestre : webmestre@audetditlapointe.caDernière mise à jour :  4 septembre 2017